16/01/2009

Au revoir

Je vous remets ici une photo qui a déjà été postée sur ce blog.

Pour dire un dernier au revoir à Grand-mère Rose qui m'a beaucoup émue lors de notre passage il y a presque 3 ans. Nous avons été accueillis chez elle durant un we et j'en garde un souvenir fort.Burundi - grand-mère Rose

Rose est décédée ce lundi 12 janvier. Paix à elle et à sa famille.

09:53 Écrit par http://voyageburundi.skynetblogs.be Titine dans voyage | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bururi |  Facebook |

Commentaires

je me souviens! j'avais adoré cette photo qui représente tout ce que l'Afrique a de chaleureux, d'accueillant. j'adore ces gens qui donent tout alors qu'ils ont si peu!
je me souviens une fois, j'étais tombée en panne dans un village en brousse. le chauffeur est allé chercher de l'aide pour dépanner, en 1/4 d'h j'avais les mangues les plus mûres et juteuse, le verre d'eau (avec l'étiquette du prix dessus, c'est la boutique du village qui l'avait prêté) et une chaise sous un arbre pour me reposer. et on a comencé la palabre. les enfants par derrière, en se cachant, touchaient mes cheveux "comme de l'eau" (longs, lisses et doux). je me suis arrêtée souvent par la suite quand je passais par là.
tu as raison de rendre hommage à cette dame qui t'a je le comprends, accueillie selon la coutume. tu ne l'oublieras jamais, et ainsi tu la feras vivre surtout en en parlant comme tu le fais!
bises et bonne aprem Véronique!

Écrit par : mimi | 16/01/2009

Merci pour votre commentaire. Je ne sais pas si on se connais mais j'ai été à Bujumbura en 1949 et mon père a été chef de port dans cette même vile après 1960.
Salutations,
Frank ou en swahili = Loumea, ce qui veut dire 50 centimes car à l'époque j'étais petit !

Écrit par : Frank Smout | 25/01/2009

Comme Mimi j'avais beaucoup aimé cette photo qui me rappelait un tas de bon souvenir de mes années passées dans ce merveilleux pays qu'est le Burundi.

Amina l'épouse de mon père, burundaise, est hélas aussi décédée en décembre dernier à Bruxelles.

Elle ne pouvait plus retourner au Burundi voir sa famille car obligée de se faire dyaliser 3 fois par semaine depuis quelques années. Aucuns hopitaux de Buja ne possède hélas de machine à dyalise.

J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille !!!

Mes meilleurs voeux pour l'année 2009.

Bises

Michèle

Écrit par : Michèle | 25/01/2009

Je suis un jeune burundais et cette photo me rappelle beaucoup ma propre grand-mère, il y a un grand contraste chez nous entre la beauté de nos collines verdoyantes et malheureusement la pauvreté des habitants, mais ils sont tellement dignes les gens, travailleurs, que j'éprouve pour eux un profond respect.
Paix ait son âme à cette grand-mère.

Écrit par : kadogo | 10/02/2009

ma grand-mère mes chers mis, c'est avec joie et bonheur de vous dire combien je suis très content après vos commentaires .MICHEL ET VERONIQUE ont connus cette brave dame qu'est ma grand-mère au cours de leur voyage au BURUNDI EN 2006.Ils ont aimé notre pays, en plus de l'amitié qu'on a partagé depuis 1987 date à laquelle on était ensemble à l'institut saint-luc de MONS(BELGIQUE).Après la mort de mon père et ma mère, elle était pour nous une maman formidable avec bcp d'amour et de tendresse.Merci MICHEL ET VERONIQUE
Nous vous aimons bcq
cette brave dame repose à 50m de l'ndroit où michel et veronique ont pris la photo

Écrit par : niyongabo | 20/04/2009

je revois la photo encore une fois pour les souvenirs de mon tendre enfance

Écrit par : niyongabo | 10/10/2009

Ntacorigira Victor
Avenue Marius Renard N°27A/boîte271
1070 Bruxelles
e-mail:ntacovic2000@yahoo.fr
tél/fax:0032-2-514.57.85

Au sein de l'ambassade du Burundi et au sein de la diaspora,je suis membre du groupe qui prépare le 50 ème anniversaire de l'indépendance du Burundi en 2012.
Je suis coordinateur du collectif Bujumbura 1898 site
http://www.bujumbura1898.populus.ch
e-mail:bujumbura1898@yahoo.fr
Je voudrais remercier Michèle et son blog.
Pour le 50 ème anniversaire je voudrais que les amis du Burundi et de Bujumbura puissent organiser quelques choses pour eux et pour les générations à venir, je vous remercie de vos initiatives

Pour le collectif Bujumbura1898

Victor Ntacorigira

Écrit par : Ntacorigira | 06/09/2011

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 27/09/2014

Les commentaires sont fermés.